Voir les 8 annonces d'emploi de SOCIETE-GENERALE


Chargé(e) de Reporting Risques - Direction des Risques- H/F - 17000QQT





RÉFÉRENCE: 17000QQT
DATE DE DÉBUT : Immédiat
MÉTIER : Risques
LOCALISATION : La Défense
TYPE DE CONTRAT : C.D.I

Environnement

Au sein de RISQ, le département ERA/APR (Analyse et Pilotage des Risques) est en charge de fournir une vision de synthèse du profil de risque du Groupe en vision statique et prospective à des fins d'analyse et de pilotage stratégique du Groupe.

L'équipe Reporting (REP) est responsable de la production et de la communication des informations relatives à l'évaluation des risques afin de permettre au management opérationnel et aux dirigeants de gérer efficacement les niveaux d'exposition de l'entreprise.
A ce titre, REP constitue un pôle d'expertise mutualisé au sein de RISQ, en charge de la coordination, production et analyse de premier niveau des données des systèmes de risques et utilisées dans les reportings réglementaires et économiques. L'équipe travaillera en étroite collaboration avec DFIN/COM/REG qui en assurera la responsabilité fonctionnelle

Mission

Au sein de RISQ/ERA/APR/REP, le Chargé(e) de Reporting Risques a pour mission de contribuer à:
  • La production des reportings / tableaux de bord de pilotage à destination de la direction du Groupe et les directions de RISQ ;
  • La coordination et la production des reportings ou analyses à partir des données des systèmes de risques pour les besoins de pilotage ;
  • L'analyse de 1er niveau et le contrôle de cohérence sur les productions de REP ;
  • La production des reportings permettant le suivi des limites transversales du Groupe (sectorielles, pays) ;
La participation au dispositif d'amélioration de la qualité des données

Profil
  • De formation Bac +4/5 profil Ingénieur, École de Commerce ou Cycle Universitaire, vous disposez d'une expérience significative d'au minimum 5 ans effectuée dans le secteur bancaire, idéalement acquise en gestion des risques ou en finance. Vous disposez de solide connaissance de l'environnement réglementaire bancaire.
  • Vous êtes à l'aise avec la gestion de données informatiques et des différents outils tels que ceux liés aux systèmes risques et les nouvelles technologies de data visualisation. 
  • Enfin, vous disposez d'une bonne maîtrise de la suite office et parlez anglais couramment.
Évolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.

Pour postuler à cette offre, cliquez sur ce lien